Centre de l'Homme
Association sans but lucratif
a

Introduction

Le Centre de l'Homme est une Association sans but lucratif reconnue d'utilité sociale, opérant tant en Italie qu'à l'étranger.

Le Siège du Centre de l'Homme à Arezzo

Le Centre de l'Homme est né comme un centre d'harmonie internationale, où des personnes de cultures, nationalités et religions différentes puissent cohabiter en harmonie, afin de développer leurs qualités les meilleures et devenir ainsi des hommes et des femmes à part entière, capables d'apporter un exemple d'humanité nouvelle et heureuse à une époque déchirée par les conflits. Pour réaliser cet objectif le Centre de l'Homme veille à promouvoir tant le service destiné à l'homme que celui destiné à la terre, ainsi qu'un œcuménisme authentique, soutenus par un renouveau intérieur de l'être humain.

Au cours du mois de Mai 1999 le siège du Centre de l'Homme a commencé son activité dans l'antique monastère de Sargiano, fondé en 1405 par Saint Bernardin de Sienne, situé sur une colline riche de sources, à 2 kilomètres seulement d'Arezzo. Entouré d'une dense végétation et de forêt sur près de 10 hectares, à 400 mètres d'altitude, c'est une véritable oasis de fraîcheur et de paix, idéale pour la régénération intérieure.

> Voir aussi: www.schoolofspirituality.org